16 septembre 2005

Wayback

Retour en arrière ?
Pas vraiment après tout.

Avancer seulement; je comprends, je découvre, et j'évite d'analyser de trop.

Un changement. Radical, comme tout pour moi. Pas de demi-mesure, on ne se refait pas d'un coup.

Je laisse de côté ce passé, tous ces écrits. Je ne les renie pas, je ne les oublie pas. Mais il n'est pas temps pour moi de m'y plonger.

Laissons le temps au temps, la liberté aux choses de s'agencer.

Lâchons prise sur le réel. Indomptable.
It's all right; tout va bien. Je change. Enfin.

C'est tellement mieux d'avancer au hasard, que d'aller de déception en déception, face à l'incohérence des choses. N'est-ce pas merveilleux après tout ?

Que de découvrir chaque jour, ce que la vie nous réserve.

5 Commentaires:

Blogger Charles Bolduc a écrit...

Découvrir chaque jour, ce que la vie nous réserve.

Et couvrir chaque jour, ce qu'on réserve de la vie.

Qu'est-ce qui est le mieux ?

17 septembre, 2005 02:05  
Anonymous Anonyme a écrit...

toujours étrange de tomber sur ce genre de note

17 septembre, 2005 05:22  
Blogger M a écrit...

Je crois charles que le premier est définitivement moins douloureux et moins fatigant.
Le deuxiéme est peut-être vrai en général, pour donner une orientation, mais vraiment impossible au jour le jour. Trop de choses ne vont jamais comme on les attend. Alors à quoi bon ?

@ph&. Pourquoi ? :)
Il est vrai que je fais référence à quelques autres notes que j'ai pu écrire par avant et qui ont été mises de côté.

17 septembre, 2005 12:31  
Blogger Thomas a écrit...

La vie c'est comme la ville. On ne la découvre bien qu'en s'y perdant.

20 septembre, 2005 14:06  
Anonymous Anonyme a écrit...

Je trouve que ça sonne un peu creux, ici. Une souffrance permanente, une volonté d'y rester, apparemment. Et une facilité dans l'écriture... Enfin, je sens qu'on va me reprocher de ne pas argumenter... (je veux bien le faire davantage, mais pas à cette heure)De toute façon, ce n'est qu'un ressenti.

28 juillet, 2006 00:57  

Enregistrer un commentaire

<< Retour